Quocirca désigne Konica Minolta comme leader dans le rapport Managed Print Services 2022

| 18 août 2022

Konica Minolta a été désigné « leader » des services d'impression gérés par l'analyste du secteur, Quocirca. Alors que de nombreuses entreprises adoptent pleinement la flexibilité et la stabilité des modèles de travail hybrides post-pandémie, les services d'impression gérés de Konica Minolta sont plus importants que jamais pour garantir la réduction des coûts, la sécurité informatique, la durabilité et l'efficacité.


Le rapport Quocirca Managed Print Services 2022[1] indique que « Konica Minolta conserve son leadership dans l'évaluation de Quocirca sur le marché des services d'impression gérés. L'entreprise se concentre fortement sur l'accompagnement de ses clients dans leur processus de transformation numérique (DX) à travers sa proposition de lieu de travail connecté intelligent (ICW) ». Le rapport précise que « l'accent mis sur la fourniture de solutions et de services visant à aider les clients à repenser le lieu de travail est un facteur de différenciation important pour Konica Minolta. L'entreprise excelle particulièrement dans la mise en œuvre d'une approche axée sur les données pour découvrir des opportunités d'améliorer l'efficacité du lieu de travail ».
 
Le rapport Managed Print Services 2022 reconnaît le portefeuille de matériel et de solutions de Konica Minolta pour assurer un lieu de travail connecté intelligent (ICW) et sa capacité à garantir l'intégration dans l'ensemble de l'écosystème professionnel. L'auteur du rapport constate : « En partenariat avec des entreprises de toutes tailles, cette approche hybride à 360 degrés a évolué en combinant l'expertise globale de l'entreprise avec une connaissance approfondie du marché local et du marché vertical. Ainsi, Konica Minolta conçoit et élabore des solutions qui peuvent être facilement adaptées aux différents besoins des entreprises opérant dans le monde entier, indépendamment de leur taille ou de leur marché ».

Le rapport aborde aussi le portefeuille complet de services de Konica Minolta, notamment l'emploi de diagnostics à distance et les services de sécurité qui surveillent de manière proactive les vulnérabilités potentielles. De même, l'étude cite l'intelligence artificielle, qui prend en charge le matériel déployé en programmant automatiquement des appels de service préventifs et un réapprovisionnement en flux tendu des consommables.
 
En examinant la solution de gestion de parc MPS basé sur le cloud de Konica Minolta, le rapport Quocirca met en avant l'application légère Windows qui fonctionne sur le site du client et analyse les adresses IP du MFP, détecte les appareils et transmet les données MIB au cloud, ainsi que la surveillance des diagnostics du MFP pour obtenir les performances optimales du parc. La Worldwide Remote Service Platform (WWRSPF) de Konica Minolta a également été mise en lumière. Elle améliore la prise en charge et la sécurité à distance des appareils.
 
Le rapport Managed Print Services 2022 souligne également l'approche d'évaluation en constante évolution de Konica Minolta en matière de fourniture de solutions et de services, notamment une série d'évaluations du coût total de possession (TCO), une évaluation environnementale et un examen des problèmes de sécurité des documents liés aux appareils. Parmi les autres avantages évoquées dans le rapport, citons l'évaluation des besoins d'impression des clients, les recommandations pour l'automatisation des flux de travail, la sécurité du réseau, l'optimisation de l'impression et la gestion des informations.
 
Le rapport Quocirca examine également le portefeuille de solutions de sécurité de bout en bout de Konica Minolta, qui protège les impressions et les documents, l'environnement informatique, l'intégrité physique (caméras), la conformité et la gestion des risques. L'étude s'intéresse également aux services de sécurité d'impression gérés de Konica Minolta, qui assurent la surveillance et la gestion externalisées des appareils et des systèmes d'impression, notamment la gestion des profils de sécurité des appareils, l'analyse des vulnérabilités et la détection d'intrusions, ainsi que l'application des stratégies d'impression.
 
Selon le rapport, l'un des points forts de Konica Minolta est son recours à des solutions innovantes (matériel, logiciels et services) pour répondre aux besoins du travail hybride. Les Managed Application Services (y compris le Workplace Hub Core, le Workplace Hub Smart, le Marketplace et le Workplace Pure), les solutions de gestion intelligente de l'information (IIM) et les services de gestion de l'information proposées par Konica Minolta sont également loués.

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Nous sommes fiers d'être une fois de plus reconnus par Quocirca comme leader des services d'impression gérés. Notre expertise dans la fourniture de ces solutions permet à chaque client de s'engager en toute confiance dans le processus de transformation numérique et de réaliser son plein potentiel.

Olaf Lorenz

Head of International Marketing Division, Konica Minolta Business Solutions Europe

Quocirca : The Managed Print Services Market Landscape, 2022

Konica Minolta a été désigné « leader » des services d'impression gérés par l'analyste du secteur, Quocirca. Alors que de nombreuses entreprises adoptent pleinement la flexibilité et la stabilité des modèles de travail hybrides post-pandémie, les services d'impression gérés de Konica Minolta sont plus importants que jamais pour garantir la réduction des coûts, la sécurité informatique, la durabilité et l'efficacité.
 

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations
[1] Quocirca, 2022 : Managed Print Services, 2022 – Enabling hybrid workplace transformation, https://print2025.com/reports/quocirca-mps-2022-market-landscape/

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Kevin Maarssen

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